Pâte à choux

17/11/2013 17:12

Alors là on attaque le lourd lool !!! Oui on dis souvent que pas évident à faire, ça prend pas toujours et bé que nenni !!! Recette facile, simple à faire et qui marche à chaque coup !!!! Voici donc ma recette !! Donc, choux à la crème, chouquettes, éclairs, profiteroles là pour le sucré mais en salé ça marche pareil !!! Moi je rajoute 2 cuillières à café de sucre dans ma casserole pour le sucré ! Du sel ou des herbes ou épices pour le salé !! A vous de choisir !

 

  •  225 ml d'eau
  •  75 g de beurre (margarine ça marche pareil)
  •  100 g de farine
  •  3 oeufs battus légèrement.

 

Mettre l'eau et le beurre dans une casserole, faire fondre sur feu doux laissez bouillir, retirez du feu et ajoutez la farine bien mélanger pour déssécher le pâton, remettre sur feu et laisser décoller du bord, dès que ça forme une boule qui se décolle des bords ;-)  ... Mettre de suite dans bol de votre robot puis battre légèrement pour aérer le pâton et y introduire les oeufs, mélanger pas plus de 5 min juste le temps d'incorporer les oeufs, puis dresser dans votre poche à douille. Faites ce que vous souhaitez.

Moi je mets au four à 180°C gradins 3 pendant 30 à 40 min.

 

Voici mon dessert du jour couronnes à la crème (maison) recette à venir aussi ;-) et choux à la crème donc ...