Nutella maison !

13/11/2013 13:40

Et oui ayant 4 loulous et un mari fana de Nutella ! J'ai décidé de chercher, de flaner voir si je trouvais pas une recette et là eureka !!! Mais j'ai changer des p'tites choses !!!

 

  •  150 g de crème fraîche épaisse
  •  50 g de sucre
  •  2 sachets de sucre vanillé ( si vous avez pas pas de panique prenez de l'arôme vanille liquide ou de la vanille en poudre) c'est excellent
  •  200 g de chocolat au lait cassé en morceaux
  •  5 cuillière d'huile de noisette ( marque lesieur et bouton d'or) de toute façon y'as qu'eux qui font il me semble la bouteille est à 5 euros et quelques mais depuis que je l'ai j'ai dû faire une dizaine de pots de nutella maison donc rentabilisé ;-)

 

Mettez donc crème, sucre et sucre vanillé dans une casserole faites chauffer pour fondre le sucre ... Hors du feu, ajoutez votre chocolat moi pas de marque particulière c'est le + ou top budget de Leclerc ça va super bien et un goût hummmm en bouche !!

 

Faites bien fondre tout ça ... Mettre dans votre pot ( moi conserves mais un autre marche aussi bien) puis là délayez avec l'huile et zou voilà vous avez fini !!! Laissez reposer un peu mais l'odeur l'envie de goûter est forte !!! Une p'tite cuillière alors juste pour dire hein !!!! :-) Effet garanti et adopté par mes enfants même mon chéri en redemande donc ! N'hésitez plus !!!! Au début un peu liquide vu que chaud mais il va se "durcir" un peu ça se conserve pendant une bonne semaine ! A vos casseroles !!!