Meringues

24/11/2013 17:47

Meringues toute simple à faire toujours réussies à condition de bien respecter ce qui va suivre ;-) !

 

 

Moi pour celles en photo j'ai pris 5 blancs d'oeufs et 250 g de sucre glace  ;-) Après pour en faire moins vous prendre 2 blancs d'oeufs et 150 g de sucre glace ! Battre les blancs pendant 10 min puis ajouter le sucre glace tout en même temps et battre encore une fois pendant 10 min ... Faur que les blancs soient brillants et qui tiennent bien que ça fasse des pointe qui retombent là ils sont prêt ! Mettre dans une poche à douille et faites comme vous le sentez soit juste une pointe, soit des grosses, ovales rondes et varier avec vos douilles ;-) c'est tout joli !!! J'avais une fois fais en forme de nounours, de coeurs de fleurs etc ;-) Après cuisson, en parlant de cuisson, nous y voilà !!!

 

Moi je met à 100°C gradin 2 dans mon four pendant 90min, oui oui et des meringues croquantes à souhait et fondantes à l'intérieur je vous assures !!! Un délice ! Vous m'en direz des nouvelles !!!!