Nouveautés

...

20/12/2015 11:44

Pomme de terre farcies façon pizza, façon crème et herbes

 

 

entrement fruit et crème d'amandes

 

tarte carottes/miel

 

tarte normande aux pommes

 

crème au carambar

 

cupcakes pour la vente de l'école ! façon gâteau au yaourt avec insert gelée groseille et chantilly bi-colore

 

gâteau choco/mascarpone

 

pizza raclette

 

pizza jambon/fromage

Quelques photos de ces derniers mois !

20/12/2015 11:38

Soleil salé

 

 

 

Mare au cochons

rainbow cake à l'intérieur

 

 

Gâteau de carottes aux amandes

 

 

meringues bi-colores

 

 

Gâteau pour chez mon beau-père ;-)

 

Damier à l'intérieur

Nouveautés dans mon matériel

23/09/2015 10:37

 

Voilà mes rangements et vous voyez c'est bien plein lol

 

Moules etc

 

Là les classeurs oui oui tous remplis et que des recettes

Livre eu à Noël ! J'adore toutes les recettes de l'année dernière

 

Hé hé enfin (ça fait 2 bons mois qu'ils sont là) mais enfin mes moules wedding-cake

 

Et là mon rêve enfin réalisé mon panio de cuisine 4 fours 5 feux et un plaque chauffante je kiffe

Un peu de nouvelles

23/09/2015 09:49

J'ai un peu désertée le blog, mais pas intentionnellement ... Eu beaucoup de choses à faire, régler etc ... Pas simple mais bon ... Puis le temps me manquait pour venir correctement poster mettre en ligne, les photos etc !

Mais me revoici ... Avec une nouvelle catégorie, 'recettes' comme ça je posterais de temps en temps des recettes des photos que je publie ... N'hésitez pas à cliquer sur le nom d'une recette peut-être pas écrite mais scannais directement mes feuilles au moins ça seras plus rapide et les recettes y sont plus simplement ! Du coup vous pouvez cliquer sur la feuille et l'imprimer directement.

Puis si vous venez me demander je vous fait parvenir ça y'as pas de soucis, je serais plus que ravie de vous aider

 

Voilà régalez-vous bien ;-)

 

 

ps: Etant donné que je suis pas venue depuis un p'tit moment il y a eu du changement interface et nouvelles dispos pour écrire partager etc, n'hésitez pas à farfouiller dans les catégories du menu à votre gauche ... Et naviguer par la suite comme avant :-)

 

 

Photos au fil des jours !

Recettes de Juin à Septembre

23/09/2015 10:21

 

Mon anniversaire strip cake

 

 

 

 

 

 

 

Panacottas choco blanc et choco mais pencher

 

 

Commande pour un anniversaire

 

 

 

Gâteau danette caramel beurre salée (sauce caramel beurre salé)

 

 

 

Anniversaire à mon homme gâteau de crèpes

 

 

Anniversaire à mon grand et vi un téléphone pour son entrée au collège ( en gâteau mais en cadeau aussi hihi)

 

Nouvelles photos de Mars à Mai

23/09/2015 10:10

Mister Jack

 

 

 

1er Paris-Brest

 

 

Mille-feuilles et gâteau façon toile d'araignée

 

 

Fondant au caramel

 

 

Gâteau de pain de mie

 

 

Anniversaire de mon loulou

 

 

Chinois

 

 

Palmiers

 

 

Damiers

 

 

Quiche savoyarde

 

 

Tresse brioché salée

 

 

Tarte brownies

 

 

 

Commande pour un mariage ( 100 panacottas au chocolat, 100 meringues et 100 mini-éclairs)

 

 

 

Cookie géant à la poele

Gâteau St-Valentin ...

24/02/2015 15:49

Pour nous ;-) ainsi que les deux gâteaux que j'ai eu en commande pour le we du 15 Février.

Ma participation au salon du mariage

31/01/2015 16:57

Voici donc Mes mignardises pour la soirée d'inauguration choux à la crème meringues et bavarois framboises/citron, ma poupée mariée (génoise vanille et crème pâtissière) et sac de chouquettes ... Puis gâteau à étage (génoise et mousse framboises) et cupcakes avec coeur coulis framboises et glaçage shokobons ;-)

 

Gravity cake

31/01/2015 16:55

Voici mon premier gravity cake du 6 Décembre ;-) peut-être pas parfait et je le sais bien ;-) mais bon ça va j'suis assez fière quand même ! et surtout excellent génoise chocolat et ganache façon kinder et puis M&M'S en déco

 

Choux craquelins, galette et red velvet cake

31/01/2015 16:53

Du salé un peu aussi lool

31/01/2015 16:52

Des paninis (tout maison) et pour un apéro p'tites brochettes de toasts avec blinis maison également ;-) un cake aux olives, des biscottes gratinées à la béchamel au thon.


 

 

Pour la vente de l'école

31/01/2015 16:50

Chaque vendredi nous faisons à la sortie de l'école une vente pour cotiser pour les sorties, voyages etc de l'ensemble des élèves ! Et voici donc mes cupcakes gravity (le gâteau fait début décembre arrive à la suite) là c'était juste avant les vacances de noel un peu baver lol mais ça valait le coup !

Et ici des cupcakes coeur choco avec un glaçage aux bonbons bananes !! Un régal en bouche ;-)


 


 

 

Maison en pain d'épices

31/01/2015 16:48

Charlotte royale

31/01/2015 16:47

Bienvenue sur mon blog/partage de ma passion

 

Petite présentation :

Je m'appelle Angélique j'ai actuellement 28 ans ... Mariée et maman de 4 loulous, je crée ce blog/partage car avant tout pour moi la cuisine est un moment de bonheur de partage d'idée entre chacuns. Des photos, des astuces, des idées, des envies sur le moment ... Pour moi la cuisine est un moment de détente, d'envie de faire goûter mes petits plats dans la bonne humeur.

J'ai pour projet de créer un genre de salon de thé original ... Qu'on puisse venir en famille, entre amis, entre collègues partager avec nous un peu de chacuns.

Un endroit chaleureux où l'on puisse venir y déguster du salé comme du sucré.

Je vous ferais partager mes photos, mes recettes certaines sont de livres d'autres prises ici et là sur le net et revisités à ma sauce, puis d'autres complètement sorties de tête sur le moment, au feeling de l'envie.

N'hésitez pas à partager, à commenter, à demander, à aimer, à améliorer si besoin est.

Je reste à disposition dès que possible.

 

A bientôt sur Au plaisir des papilles ;-)

Matériel

Robot, moules ....

13/11/2013 11:01

Je ferais prochainement des photos de tout mon matériel pour confectionner mes petits plats ! Etant donné qu'il y en a un paquet lol, je ferais ça au fur et à mesure. Patience est donc le maître mot !

 

De plus nous sommes Mercredi :-) Vous comprenez donc que je suis moins dispo là que la semaine hihi !!!!!

Mais promis je m'occupe de tout ça, j'ai mis en route mon site, je compte bien tout noté, expliquer mais ça prend du temps donc tranquillement on va y arriver ! J'espère en tout cas que cela vous plaît et vous plairas d'autant plus au fil de mes notes, de mes photos et tout ce qui s'en suit !!!

 

En attendant voici 2-3 trucs que j'avais déjà pris, pour faire des découpes pour les pâtes à sucres et pâtes d'amandes ! et des plaques en silicones pour mouler ainsi qu'un pulvé doré pour décorer ;-) et des douilles ;-)

 

Mon four Brandt

14/11/2013 12:47

Le voilà enfin, bon les boutons pour vous montrer les différentes fonctions de cuisson et l'intérieur pour les gradins là om on emboîte le lèche-frite (plaques) et la grille avec feuillets pour les types de cuisson là tout ce qui est salé, pâtes et derrière sucré pâte à choux etc ... vrai qu'avant je me réfèrais bcp sur les recettes mais là avec les notifs sur le four ça marche assez bien ! En général c'est une moyenne à vous de voir ;-)

 

 

 

Zou voici un peu mon matos !

13/03/2014 11:33

 

Et vi sans ça on ferais rien enfin un peu :-)

 

 

 

Donc accessoires, tapis silicone, fouet y'as en silicone pour les casserole tefal lol le petit pour les sauces et le dernier normal, des marises, pinceaux, coupe-pommes, coteaux en céramique, tube à essai pour remplir de p'tites perles sucrés, moules roses pour les ouefs ou autres, décos bûches et rban rouges pour entourés les gâteaux ;-)

On continue ...

13/03/2014 11:38

 

Ici mouleà cannelés, à savarin, cuillières plumes et feuilles pour imprimé sur chocolat

 

 

Sur la 2ème photo nous avons un thermomètre de cuisson, tapis à macaron, cercle à pâtisser, moules déco ours, moule à mini-dnuts et mes différentes douilles.

3ème ophot en vrac hihi mes différents emportes-pièces (alphabet, rond, dessin de noël)

...

13/03/2014 11:42

 

Moules à cupcakes en silicone, petits et grands, un décomax et la planche à dessin pour sucre glace

 

 

Encore quelques emportes-pièces moules petit décomax vert un pinceau déco et le flacon c'est du vapo doré ;-)

...

13/03/2014 11:44

 

Ici mes colorants gel, décors en sucre, arômes

 

 

 

2ème photo, mes différents poches à douilles, seringues à décor :-)

3ème photo mini-poêle pour blinis ou pancakes ... Support à gâteaux et mes différents décors perles sucrés

...

13/03/2014 11:47

Mes différents moules, donc cake, savarin, muffins, mini-cakes ou financiers, madeleines moule à gâteau basique

 

 

Ici moule à brownies et plaque à pizza ;-)

Et voici ma bête hihi mon robot

13/03/2014 11:49

 

Voilou mon robot kenwood avec bol pour les pâtes (pétrir, fouet et batteur) puis shaker, et bol pour mixer râper etc

Découverte

Cars

12/11/2013 14:53

Voici deux ans maintenant que j'ai eu l'idée de me lancer un défi faire un gâteau 3D pour l'anniversaire de mon fils pour ses 7 ans ... (Je cuisinais déjà pas mal et de tout !!!  Attention j'ai pas commencer y'as 2 ans lool) Juste que j'ai voulu tenter essayer, et de là est partie l'envie encore plus folle de faire des choses hors-normes ...

 

J'ai farfouillée sur le net, pris ici et là pour au final faire le gâteau cars comme l'inspiration est venu .... et voici sans essai au préalable juste premier coup ... (Je vous mettrais les étapes dans la catégorie approprié ;-) route une genoise (comme un gâteau roulé) puis déco et glaçage au chocolat la voiture génoise au chocolat monté en étages et sculpté ! Je suis assez fière du résultat pour une première de chez première !! Comme quoi avec de la volonté et l'envie on arrives à tout !! A vous les amis ! Tout le monde peux y arriver et le bonheur de voir la joie dans les yeux de ses enfants c'est tout bonnement un pur moment !!!!

 

Bonnes fêtes de fin d'année !!!

Coucou de la nouvelle année

29/01/2014 17:16

Bonjour à vous mes lecteurs ...

 

Je sais, je suis impardonnable de plus être trop présente, mais eu un coup de tel pour mon ordi et foutu donc bé plus qu'à refaire photos de mon matériel donc ressortir tout ... Et pi bé j'ai tout perdu de Juillet à Nov' pfff enfin oufff que fb pour en récupérer mais comme vous pouvez l'imaginez un peu dégoûtée ...

 

Pi bé la vie de tous les jrs qui fait que je suis peu présente sur l'ordi aussi ma fille en classe de neige cette sem' la sem' dernière et la sem' pro mon chéri en déplacement toute la semaine long mais bon avec mes 4 loulous on s'occupe ... J'ai aussi une bonne nouvelle enfin commande de mes cartes de visite pour commencer à mettre en place mon projet, un peu de discussion à l'école etc et me suis lancée donc bientôt photos à venir avec mes belles p'tites cartes le nom du blog etc ça va me permettre de mettre en route la machine hihi !!!

 

Là on voit que les jrs défilent, je me dis bon je prend 5 voir 10 min mettre une ou deux recettes etc mais pffiouuu profitage en famille, moi en cuisine dingue mais bon au vu de ma passion préfère être derrière les fourneaux que derrière l'ordi hihi mais j'essayerais de prendre 15 min par jour pour me consacrer à mettre un peu, j'ai dû récupèrer aussi les photos de mes plats sur Facebook don voilà pourquoi aussi je pouvais pas trop mettre puis que je reprenne les recettes qui vont avec ;-) Pour que vous puissiez tenter aussi et de dire des nouvelles !

 

Bon sur ce bonne soirée en espérant que malgré tout vous soyez là à me lire !!! ;-)

Et l'année se termine ...

31/12/2013 17:37

Dernier soir pour l'année 2013 ... En ce jour je viens vous présenter mes voeux pour l'année 2014, qu'elle commence bien qu'elle continue ainsi à vous apportez joie et bonheur, de richesses et tout ce que vous souhaitez !!!

 

Ici beaucoup de choses la cuisine entre autre hihi et puis profiter de ma famille ! Nous avons eu pour la semaine de Noël mes parents donc de l'émotion de la joie des fous rires et les aurevoirs assez durs mais quand il faut !!!

 

Quoiqu'il arrive on gardes un souvenir ineffacable de tout ça !! Je penses que comme moi vous profitez pleinement de ses vacances, je penses que vous comprendrez donc que je suis pas H24 sur l'ordi à peaufiner les recettes sur le site mais promis je reviens au plus vite pour vous titiller les papilles !!

 

MEILLEURS VOEUX A TOUS !

 

;-)

Soucis technique

Bug d'ordi

14/11/2013 16:00

J'étais bien partie pour continuer à mettre photos de mon matériel ... Mais mon ordi en a décider autrement, bug et pas moyen de le remettre en marche ... Un peu dég' surtout que mon chéri rentre que demain soir va falloir faire avec le sien mais du coup sur celui-là aucunes photos bien sûr tout sur le mien qui est un ordi tout en un juste écran bloc centrale clavier et souris donc un truc merde bé plus rien s'allume ... Pffff donc bah va falloir patienter les amis !!! Heureusement qu'il est encore sous garantie arfff .... 

 

Désolée du contre-temps mais promis je me rattraperais :-)

Photos au fil des jours !

Recettes de Juin à Septembre

23/09/2015 10:21
  Mon anniversaire strip cake               Panacottas choco blanc et choco mais pencher     Commande pour un anniversaire       Gâteau danette caramel beurre salée (sauce caramel beurre salé)       Anniversaire à...

Nouvelles photos de Mars à Mai

23/09/2015 10:10
Mister Jack       1er Paris-Brest     Mille-feuilles et gâteau façon toile d'araignée     Fondant au caramel     Gâteau de pain de mie     Anniversaire de mon...

Gâteau St-Valentin ...

24/02/2015 15:49
Pour nous ;-) ainsi que les deux gâteaux que j'ai eu en commande pour le we du 15 Février.

Ma participation au salon du mariage

31/01/2015 16:57
Voici donc Mes mignardises pour la soirée d'inauguration choux à la crème meringues et bavarois framboises/citron, ma poupée mariée (génoise vanille et crème pâtissière) et sac de chouquettes ... Puis gâteau à étage (génoise et mousse framboises) et cupcakes avec coeur coulis framboises et glaçage...

Gravity cake

31/01/2015 16:55
Voici mon premier gravity cake du 6 Décembre ;-) peut-être pas parfait et je le sais bien ;-) mais bon ça va j'suis assez fière quand même ! et surtout excellent génoise chocolat et ganache façon kinder et puis M&M'S en déco  

Choux craquelins, galette et red velvet cake

31/01/2015 16:53

Du salé un peu aussi lool

31/01/2015 16:52
Des paninis (tout maison) et pour un apéro p'tites brochettes de toasts avec blinis maison également ;-) un cake aux olives, des biscottes gratinées à la béchamel au thon.    

Pour la vente de l'école

31/01/2015 16:50
Chaque vendredi nous faisons à la sortie de l'école une vente pour cotiser pour les sorties, voyages etc de l'ensemble des élèves ! Et voici donc mes cupcakes gravity (le gâteau fait début décembre arrive à la suite) là c'était juste avant les vacances de noel un peu baver lol mais ça valait le...

Maison en pain d'épices

31/01/2015 16:48

Charlotte royale

31/01/2015 16:47
1 | 2 | 3 >>