Poupée "barbie"

21/11/2013 17:14

J'ai tentée pour la première fois le jour de l'anniversaire de ma puce pour ses 7 ans le gâteau 3D poupée .... Une vraie réussite fin je parles pour nous lool après à vous de tester hihi ..

 

J'ai adoré le confectionner, décorer ... Et une joie quand ma fille l'as découvert ! J'ai pris une recette de génoise puis mis dans moule exprès pour faire genre la robe ... Découper en trois disque pour mettre de la confiture de fraises et décorer de pâte d'amandes ....

Voici la recette et photos ;-)

 

  •  250g de sucre
  •  80g de farine
  •  80 de fécule ou maïzena
  •  6 oeufs
  •  1 sachet de levure

 

Séparez les blancs des jaunes  et les battre en neige, puis dès qu'ils montent rajoutez 4 cuillières à saoup de sucre (à  prendre dans les 250g)

Puis mélanger le reste du sucre avec les jaunes bien les blanchir, ajouter alors fécule, farine et levure puis incorporez délicatement les blancs en neige

Pour la cuisson j'ai mis 180°C pendant 20 min puis à 200°C pendant 15 min à surveiller bien sûr car bonne génoise, moi j'ai regarder en mettant un couteau si ça ressort sec c'est que cuit sinon laissez encore un peu !!

Laissez bien refroidir et démouler sur une assiette y mettre la poupée et décorer à votre goût !!! PAS DE PANIQUE si vous avez pas le moule (je mettrais la photo qui est sur mon ordi quand je l'aurais récupèrer ;-) ) !!!  Vous pouvez faire la génoise tout pareil mais en divisant la pâte en trois mettre dans un moule rond basique puis tailler en forme de robe j'ai déjà tenté simple et la gâteau ne se casse pas ;-) le plus simple est de surperposé les gâteaux puis faire des arrondi de haut en bas sans toucher la génoise du bas pour lui laisser l'amplitude d'une robe de princesse