Pain

13/11/2013 13:39

Recette de base :

 

Moi j'ai juste rajouter par dessus des graines de pavot pour dire de changer un peu hihi !!

 

Mais pain classique, aérer, une croûte croustillante à souhait :-)

 

  •  300 ml d'eau
  •  5 à 8 g de sel
  •  500g de farine
  • 13 g de levure (moi je prend celle d'inter en cube la levure de planification, je délaye dans un fond d'eau)

 

Mettre les ingrédients dans l'ordre nommé si-dessus et pétrir pendant 10 bonnes minutes si la pâte est encore pâteuse, colle au bord laissez pétrir encore ... Puis farinez un plan de travail et pétrir à la main pendant 5 min pour la lisser la mettre en boule et laisser poser en filmant pendant 1h voir moins moi je fait que 30 min et je met au four (four froid car ventilé pour ma part) et je lançe la cuisson à 200°C en bas de mon four pour une durée de 50 à 60 min ! J'ai un four multi-fonction, je vais prendre en photo pour vous détaillez tout ça ;-) ! Donc bien sûr à chaque four sa cuisson.

Tenez compte si votre four et équipé de la fonction cuisson haut et bas et ventilé ... Fonction deux traits un en haut et un bas avec hélice pour la ventilation sur votre bouton de four ! En espérant avoir été assez clair dans ma description hihi !

 

Voici donc une photo de mon pain :