Gâteau psychédélique

13/11/2013 18:39

J'avais envie de faire un truc spécial mais avec des ingrédients et un gâteau basique j'ai donc pris la recette du gâteau au yaourt

 

voici la recette :

 

  •  3 oeufs
  •  240 g de sucre
  •  220 g de farine
  •  1 cuillière et demi d'huile
  •  1 yaourt nature ou à la vanille ça parfume bien
  •  1 sachet de levure
  •  1 sachet de sucre vanillé (moi j'en met toujours un) donc j'enlève toujours 20 g de sucre pour éviter trop sucré une p'tite astuce pour ceux qui cours pas le trop sucré

 

Mélangez bien par ordre oeufs avec le sucre ajouter sucre vanillé huile, yaourt puis farine et levure ... Puis j'ai divisée ma pâte en 2 ou 3 ou 4 comme bon vous semble de part égal bien évidemment puis y ajoutez des colorants. Pour le dressage dans le moule versez un peu de pâte (la couleur que vous voulez à voir de créer votre gâteau) puis par-dessus une autre pâte coloré et ainsi de suite jusqu'à épuisement me mélangez pas laisser faire l'étalage seul ...

 

Mettez au four 200°C pendant une trentaine de minutes si vous trouvez pas assez cuit planter un couteau au milieu si lame ressort propre c'est que c'est cuit sinon laisser encore un peu !

 

Pour tout vous dire niveau temps et degrès je fait un peu au pif enfin je regardes sur les recettes etc mais vu que jamais les mêmes fours jamais faciles de donner les bonnes indications moi je suis toujours à venir voir surveiller etc ... Au feeling et ça marche plutôt bien !! Voici la photo !