Flammekueche

04/02/2014 17:49

Et oui je m'attaque à la fameuse flammekueche d'Alsace à ma façon, mais tout est là oignons, crème lardons donc ;-) !! Voici la recette avec la pâte !

 

 

PATE : 

 

  •  250 g de farine
  •  5 cl d'huile celle que vous voulez
  •  1 pincée de sel
  •  1 verre d'eau tiède 

 

Mettre dans votre robot et pétrissez jusqu'à obtention d'une boule, puis abaissez-là dans un moule rectangulaire bbien finement qu'elle recouvre tout le moule.

 

Ingrédients pour la garniture :

 

  •  50 cl de rème fraîche semi-épaisse
  •  1 oignon finement émincé
  •  200 g de lardons fumés
  •  Sel, poivre

 

Mélangez bien crème avec sel et poivre puis l'étalez sur votre pâte, y déposer lardons et oignons bien répartis et faites cuire 20 min à 180°C faut que ça doit doré sans que la pâte soit trop cuite ;-)

 

Ici en photo j'avais fait précuire la pâte une erreur lool, puis j'avais pas encore mon moule rectangulaire j'ai fait au pif avec ma plaque mais au final tout mettre et enfournez